formats

La lutte contre le terrorisme au menu

Publié le 21/02/2017, par dans Non classé.

La troisième session du dialogue stratégique algéro-italien sur les questions « politiques, sécuritaires et de lutte contre le terrorisme» se tiendra, aujourd’hui et demain, à Alger, a indiqué hier un communiqué du ministère des Affaires étrangères, répercuté par l’APS.
Cette réunion se tiendra sous la coprésidence du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et le secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale italien, Vincenzo Amendola, a précisé le même communiqué.

Au cours de cette rencontre, les deux délégations « procéderont à un échange de vues sur la coopération dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme violent, le terrorisme et le cyberterrorisme, ainsi que sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier les derniers développements intervenus, notamment au Sahel, en Libye, au Mali et au Sahara occidental», a souligné le MAE.

La deuxième session de ce dialogue stratégique s’était tenue le 8 juillet dernier à Rome. Il est à souligner que les relations économiques entre l’Algérie et l’Italie sont extrêmement denses. L’Italie est le premier client de l’Algérie (essentiellement du gaz et du pétrole), suivie de l’Espagne et des Etats-Unis. Elle est aussi le troisième fournisseur de l’Algérie, après la Chine et la France. Sur le plan diplomatique, les deux pays travaillent ensemble pour le retour de la paix et de la sécurité en Libye. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La lutte contre le terrorisme au menu
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair