formats

La liste FLN contestée à Tizi Ouzou

Publié le 15/03/2017, par dans Non classé.

La kasma FLN d’Azazga a abrité, hier en son siège, un rassemblement qui a regroupé une soixantaine de personnes — des secrétaires de kasma, des élus et des militants de plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou — venues contester la liste des candidats aux législatives du 4 mai prochain, conduite par le mouhafedh et député sortant, Saïd Lakhdari.
Le climat politique au sein du FLN à Tizi Ouzou est gagné par une confusion que les observateurs qualifient de « fronde» inédite au niveau de la wilaya. Les participants à ce regroupement ont fustigé l’élaboration de la liste des candidats, mise en place « sans tenir compte des statuts du parti».

Les intervenants ont mis en garde contre un « échec inéluctable» lors des prochaines législatives. Le mouhafedh d’Azazga, M. Si Mhiddine, regrette que « le choix établi dans cette liste ne reflète pas l’équilibre entre les trois mouhafadhas, en l’occurrence celles de Tizi Ouzou, Draâ El Mizan et Azazga».

Plusieurs intervenants ont pointé un doigt accusateur en direction de la commission des candidatures qui « a choisi le ‘pognon’ (chkara) aux dépens de l’histoire. Que chacun assume ses responsabilités». « Ce qui est plus grave dans cette liste, c’est qu’il n’existe aucun jeune de moins de 40 ans», relève le même militant d’Azazga.

Anane Rabah, de la kasma de Tizi Ouzou, lui emboîte le pas pour dénoncer la liste de son parti : « Aujourd’hui, il y a un danger d’aller vers un échec avec zéro siège du parti FLN à Tizi Ouzou. Même si nous votons, nous, militants, nous ne récolterons rien avec cette liste.

On ne peut pas faire campagne sans évoquer les limites de ces responsables qui n’ont rien apporté à la wilaya durant leurs mandats successifs à l’APN.» « L’objectif inavoué de la commission des candidatures est de déraciner le FLN de toute la wilaya de Tizi Ouzou», affirme M. Renaï, un ancien militant du FLN.

Un représentant de la kasma d’Iboudrarene souligne que les statuts du FLN ont été « piétinés» par les instances du parti. En conclusion, une commission désignée expressément devait se déplacer, dans l’après-midi d’hier, au siège national du parti pour rencontrer le secrétaire général, le Dr Djamel Ould Abbès. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La liste FLN contestée à Tizi Ouzou
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair