formats

La liberté de la presse en débat

Publié le 12/05/2017, par dans Non classé.

Les intervenants lors de la journée d’étude sur la presse, organisée hier à l’auditorium du campus de Tamda, par la section des sciences de l’information et communication de la faculté des sciences humaines et sociales de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO), se sont attelés à débattre des différents aspects inhérents à l’activité journalistique.
Ainsi, le professeur Redouane Boudjemaâ, enseignant à l’université d’Alger 3, a abordé les différents instruments de régulation de la profession. De son côté, Siham Hamidechi, de l’université de Tizi Ouzou, a parlé de l’avenir de l’activité journalistique sous le monopole de l’Etat sur la publicité.

Pour sa part, le docteur Abdenour Boussaba, enseignant à la faculté des sciences humaines et sociales de Tizi Ouzou, a évoqué l’ouverture médiatique et la liberté d’expression. D’autres conférenciers, à l’image de Wissam Cheklat, Tassadit Klalèche, Sofiane Mesbah et Meziane Chara, ont axé leurs interventions sur les contraintes politiques de la liberté d’expression.

Par ailleurs, notons que les travaux de cette rencontre scientifique se sont déroulés en présence de Hacène Aït Aider, vice-recteur chargé du développement, de la prospective et de l’orientation de l’UMMTO et Sid Ahmed Barra, vice-doyen de la faculté des sciences humaines et sociales. Samira Mammeri, chef du département des sciences humaines, a estimé que « ce genre de rencontres permet aux étudiants et aux enseignants de notre faculté d’engager un débat sur des questions très importantes dans l’exercices de l’activité journalistique». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La liberté de la presse en débat
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair