formats

LA LADDH M’sila nous écrit

Publié le 06/01/2017, par dans Non classé.

Suite à la précision du bureau national de la LADDH, vendredi 30 décembre 2016, publiée par El Watan Week-end, dans laquelle il est mentionné que « la ligue n’a pas de représentation dans la wilaya de M’sila.
Le mandat du bureau provisoire, installé en 2013 sous la présidence provisoire de l’auteur de l’article et en même temps co-auteur de la missive, a pris fin avec la tenue de notre 4e congrès national qui s’est déroulé les 6 et 7 décembre 2013. Aussi, les deux cosignataires de la lettre adressée au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales n’ont plus aucune relation organique avec la LADDH».
Le bureau de la LADDH M’sila apporte les précisions suivantes :

1- vous affirmez que la ligue n’a pas de représentation à M’sila depuis le congrès de décembre 2013, alors que le bureau national (aile Benissad) a repris à son compte après cette date, sur son site, un communiqué de la section de M’sila le 13 mars 2014 sous le titre « La hogra sévit toujours à M’sila », voir le lien http://www.laladdh.org/spip.php?article1613.

2-Depuis 2011, plusieurs affaires liées aux atteintes aux droits de l’homme ont été publiées par la presse nationale sur la base d’une série de communiqués émanant de la section de M’sila et transmis simultanément au bureau national sans que ce dernier ne réagisse.

3- Quant aux deux cosignataires de la lettre adressée au ministre de l’Intérieur, il est mentionné qu’ils n’ont aucune relation organique avec la LADDH, nous précisons que ces deux éléments sont membres de la LADDH depuis 2011, payent leurs cotisations d’une manière régulière, n’ont jamais fait l’objet de mesures disciplinaires de quelque nature que se soit et sont membres à part entière jusqu’à cette date.

4- La précision évoque également la tenue du 4e congrès qui s’est déroulé les 6 et 7 décembre 2013, nous réitérons le fait que la LADDH M’sila n’a jamais été invitée pour assister à ce congrès. Le bureau de la section de M’sila existe et réitère sa volonté à combattre la hogra sous toutes ses formes et dénoncer les atteintes aux droits humains sévissant à grande échelle dans cette wilaya.
M’sila le 5 janvier 2017

P/le bureau de la LADDH M’sila
Smail Ghellab
Layachi Amroune Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé LA LADDH M’sila nous écrit
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair