formats

La grippe saisonnière fait 7 morts

Publié le 20/02/2016, par dans Non classé.

Sept (7) cas de décès ont été enregistrés récemment à Djelfa, Bordj Bou Arreridj et Tlemcen à cause de la grippe saisonnière, a-t-on appris samedi auprès du ministère de la Santé, qui rappelle que la campagne de vaccination « est toujours de rigueur ».

« La qualification de la cause de ces décès reste liée toutefois aux résultats des analyses des laboratoires », a précisé à l’APS un responsable du ministère de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière (MSPRH). Les cas de décès « sont survenus notamment chez des sujets âgés exposés aux risques de formes graves de la grippe saisonnière », a indiqué un communiqué du ministère.

L’épidémie de grippe saisonnière « a atteint son pic » qui a coïncidé avec les mauvaises conditions météorologiques marquées par une baisse sensible de la température, favorable à une circulation plus accrue des virus grippaux saisonniers, a expliqué le communiqué.

Cette situation épidémiologique s’est traduite notamment par « la survenue de cas sévères de grippe saisonnière hospitalisés dans les différentes unités hospitalières mises en place, à cet effet, depuis le mois de novembre 2015 », ajoute la même source.

Le ministère rappelle dans ce contexte que la campagne de vaccination antigrippale 2015-2016 « est toujours de rigueur », jusqu’à la fin de la saison hivernale et qu’elle concerne tout particulièrement, les personnes âgées de plus de 65 ans, les malades chroniques adultes et enfants, et les femmes enceintes.

Il confirme que ce vaccin est encore disponible dans les établissements publics de santé où il est administré gratuitement et rappelle également l’intérêt de respecter les mesures d’hygiène qui contribuent à limiter la propagation de l’épidémie.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La grippe saisonnière fait 7 morts
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair