formats

La gendarmerie convoque des cadres d’El Khabar : l’état de santé de Zahr Eddine Semati inquiète

Publié le 23/06/2016, par dans Non classé.

Les services de la gendarmerie ont convoqué, aujourd’hui jeudi, plusieurs responsables de la chaîne Kbc et du groupe de presse El Khabar. Le cas du président du Conseil d’administration, notamment, inquiète ses collègues journalistes. La santé de Semati, selon son entourage, est « très fragile ».
Le harcèlement contre le groupe de presse El Khabar se poursuit. Zahr Eddine Semati et Riad Hartouf, respectivement président du Conseil d’administration d’El Khabar et producteur de l’émission  » Nass Stah » diffusée sur Kbc, ont été convoqués, ce matin, par la gendarmerie. Ils seront entendus dans le cadre d’une enquête sur les autorisations de tournage, a rapporté El Khabar.

Le cas du président du Conseil d’administration, notamment, inquiète ses collègues journalistes. La santé de Semati, selon son entourage, est très fragile. Il vit avec un seul rein et on craint des complications, suite aux pressions exercées par les autorités sur le groupe de presse.

Ces convocations « par téléphone » des cadres du groupe El Khabar surviennent quelques heures après que le directeur de Kbc, Mehdi Benaissa, eut été placé en garde à vue.

Les pressions exercées sur Kbc -sous prétexte d’exploitation d’un studio mis sous scellés en 2014- sont un prolongement de la guerre déclarée par les autorités algériennes au groupe El Khabar et à tous les médias qui critiquent le clan au pouvoir. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La gendarmerie convoque des cadres d’El Khabar : l’état de santé de Zahr Eddine Semati inquiète
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair