formats

La flambée des prix est passagère

Publié le 25/05/2018, par dans Non classé.

– Comment expliquez-vous cette soudaine hausse des prix en ce début de mois sacré ?

D’abord, la récolte de pomme de terre de saison ne fait que commencer et ensuite, il y a eu de fortes chutes de pluie qui ont empêché les fellahs de cueillir leurs produits. Mais quoi qu’il en soit, ce tubercule sera largement disponible dans peu temps, grâce à la production locale et celle des wilayas de Mostaganem et de Ain Defla.

Cela va avoir, de toute évidence, un impact positif sur les prix à la consommation, d’autant plus que la récolte s’annonce particulièrement prometteuse cette année, caractérisée,faut-il le signaler, par des chutes de pluie abondantes.

– Il n’y a donc pas de pomme de terre actuellement stockée aux fins de spéculation ?

Non, non, nous venons de sortir de la période de soudure, où les stocks ont été épuisés et le marché était quasiment approvisionné à partir des autres zones de production du pays.

– Qui est devenu le fameux système de régulation Syrpalac ?

Il faut rappeler que ce système est actionné seulement en période de récolte et permet la régulation du marché de la pomme de terre, notamment à travers le stockage et le déstockage du produit, selon les besoins et l’évolution de la demande. Ce système a donné des résultats satisfaisants. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La flambée des prix est passagère
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair