formats

La FIJ solidaire

Publié le 05/05/2016, par dans Non classé.

La Fédération internationale des Journalistes (FIJ) exprime sa solidarité avec la presse écrite algérienne devant la  » poursuite des pressions exercée par le gouvernement et le recours au monopole sur la publicité publique » pour infléchir les lignes éditoriales critiques.
Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, l’organisation apporte également son soutien aux journalistes et travailleurs du groupe El Khabar subissant des pressions  » au prétexte de la non-conformité » de la transaction passée avec le groupe Cevital. Le communiqué se joint à l’inquiétude exprimée par l’opinion quant à la perspective d’une décision de justice aux soubassements politiques concernant la requête introduite par le ministère de la communication contre le groupe de presse.

La FIJ fait part par ailleurs de son inquiétude, après l’appel fait par Hamid Grine aux annonceurs privés de boycotter les publications  » donnant une image négative de l’Algérie ». L’organisation internationale conclut en estimant que le gouvernement algérien,  » au lieu de menacer les journalistes et leur métier à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, aurait été plus inspiré de convier la corporation à ouvrir le débat autour des dispositions prévues dans la loi de l’information et portant notamment sur l’installation de l’ autorité de régulation de la presse écrite, l’autorité de régulation de l’audiovisuel et le Conseil de l’éthique et de la déontologie ».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La FIJ solidaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair