formats

La famille Bouteflika interpellée

Publié le 13/04/2016, par dans Non classé.

En l’absence de toute communication officielle sur de l’état de santé réel du chef de l’Etat, c’est vers la famille Bouteflika que les regards se tournent.
Les images montrées, avant-hier, par les médias du monde entier dépassent le cachet politique du problème. La dignité et le respect dû à un homme malade sont au cœur des discussions des Algériens. Sur les réseaux sociaux ou dans les cafés, les débats portent désormais beaucoup plus sur l’homme qu’est Abdelaziz Bouteflika et les conséquences de telles images sur la réputation du pays.

La famille du chef de l’Etat, qui l’a toujours entouré et a travaillé avec lui — ses trois frères et sa sœur sont conseillers à la Présidence — sont donc interpellés pour « soustraire» Abdelaziz Bouteflika à « ces apparitions qui portent atteinte» à son image et à la nation, pour ne reprendre que la déclaration du RCD (voir article signé Madjid Makedhi).

C’est avant tout une réplique aux déclarations de Abdelmalek Sellal qui, lors de sa récente conférence de presse avec son homologue français Manuel Valls, a évoqué « le respect de la dignité» du chef de l’Etat. Une dignité qui ne semble pas présente à travers ces images qui circulent depuis plusieurs jours dans les médias et sur les réseaux sociaux.

La famille Bouteflika est interpellée d’autant plus que le chef de l’Etat lui-même se sert de son entourage à chaque fois qu’il entend lancer des messages aux Algériens. Ainsi, c’est en famille qu’il avait reçu, en 2010, le footballeur français Zinedine Zidane lorsque des rumeurs sur la dégradation de son état de santé circulaient avec insistance dans le pays.

C’est également accompagné de sa famille qu’il accomplit son devoir électoral à chaque élection. Mais des informations recoupées indiquent que les frères et la sœur du Président ne sont pas de même avis concernant la gestion de son image. Certains proches, notamment sa sœur, n’apprécient pas de voir leur frère apparaître dans cet état devant les caméras du monde entier.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La famille Bouteflika interpellée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair