formats

La famille alerte sur la dégradation de son état de santé

Publié le 17/08/2016, par dans Non classé.

La famille de Slimane Bouhafs, chrétien, qui a été condamné à cinq ans de prison ferme pour des publications sur le réseau social facebook, alerte sur la dégradation de son état de santé.
Ayant entamé une grève de la faim dès son arrestation, l’homme, accusé d’avoir porté atteinte à l’islam et au Prophète, se trouve dans une situation difficile. « Mon père est en danger. Sa santé se dégrade. Et jusqu’à maintenant nous n’avons pas pu le voir. Depuis sa condamnation, nous n’avons pas eu de ses nouvelles, car nous ne pouvons lui rendre visite qu’une fois tous les quinze jours», déclare sa fille, qui dénonce également les conditions dans lesquelles il a été jugé. « Nous n’avons même pas eu le temps de lui trouver un avocat. Les autorités judiciaires nous disent qu’il a choisi lui-même de ne pas se faire représenter. Il a été jugé le soir de son arrestation sans que sa famille soit prévenue», ajoute-t-elle.

Ayant fait appel de sa condamnation, Slimane Bouhafs attend toujours le traitement de son dossier par la cour de Sétif. « Jusqu’à maintenant nous n’avons pas de nouvelles. Son dossier a été envoyé du tribunal à la cour. Mais il n’a pas encore été ouvert. Nous allons voir le greffier demain (aujourd’hui, ndlr) pour savoir ce que l’on doit faire», précise-t-elle. Slimane Bouhafs, affirme sa famille, avait été arrêté après avoir publié des caricatures jugées offensantes envers le Prophète. « Mon père n’a fait que partager ces publications. Il n’est même pas l’auteur de l’image ou des propos diffusés sur les réseaux sociaux. Il a été arrêté rien que pour ça et a été condamné à cinq ans de prison. C’est totalement absurde», dénonce encore sa fille.

Cette affaire risque d’être un autre point noir pour l’Algérie, qui vient d’être épinglée par le rapport américain sur les libertés religieuses. Ce cas pourrait être relevé également comme un exemple de persécution des minorités religieuses dans le pays. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La famille alerte sur la dégradation de son état de santé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair