formats

La deuxième édition de Wadjihni se tiendra en mars

Publié le 28/02/2016, par dans Non classé.

L’association Effet papillon organisera, au cours du mois de mars à Alger, la deuxième édition de Wadjihni, « le premier camp d’orientation académique et professionnelle en Algérie», annonce un communiqué.
Wadjihni est ainsi destiné aux lycéens et aux nouveaux universitaires, âgés de 15 à 20 ans, afin de les aider à définir ou à redéfinir leurs options de carrière. Cette initiative est le fruit des membres de l’association Effet papillon, un groupe « de jeunes Algériens bénévoles, passionnés par le travail dans le domaine associatif». Même si les détails des dates et des lieux n’ont pas encore été communiqués, il est précisé dans le document que les organisateurs attendent quelque 100 participants, venus de toute l’Algérie.

« Durant ces 5 jours de camp inédit, ils bénéficieront des ateliers de découverte et d’orientation assurés par des professionnels de différents domaines, des conseillers et des formateurs en développement personnel pour leur permettre de construire une vision plus claire de leur futur», explique-t-on. Ce projet, « qui répond à un besoin très pressant», mettra ainsi à disposition des jeunes participants des ateliers de « découverte de soi, de développement personnel, des exercices de réflexion et de partage, des sessions avec des psychologues, ainsi que des sessions d’inspiration et d’orientations, tout comme il sera mis à leur disposition des introductions aux opportunités académiques et de découverte de métiers». « Wadjihni offre aux jeunes Algériens l’accès aux meilleurs services et ressources d’orientation académique et professionnelle.

Ce camp aidera les participants à faire leurs choix de carrière selon leurs compétences et motivations», précise-t-on. Par ailleurs, il est mis à la disposition de tous, via cette initiative, un réseau national d’ambassadeurs qui représentent le projet dans leurs régions respectives.

Pour plus de détails, les intéressés peuvent prendre contact avec les organisateurs via leur site web:

www.wadjihni.com, ou par mail à contact@wadjihni.com. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La deuxième édition de Wadjihni se tiendra en mars
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair