formats

«La destination Tunisie demeure la moins chère»

Publié le 04/06/2017, par dans Non classé.

Pourquoi accordez-vous autant d’intérêt à la destination Tunisie ?

C’est principalement parce que l’agence Happy Tour active dans ce domaine depuis déjà 8 ans. Nous avons constaté que notre succès, nous l’avons eu beaucoup plus grâce à la Tunisie, destination phare des Algériens. Cependant, nous essayons de satisfaire notre clientèle à travers des voyages à l’international, comme la Tunisie, mais aussi à l’intérieur du pays. Nous accordons beaucoup d’intérêt au tourisme dans le Sud et nous ciblons notamment la région de Taghit avec des opérations de promotion tout au long de l’année.

Justement, qu’est-ce qui a fait que la Tunisie soit devenue la destination phare des Algériens ?

C’est simple, un salarié moyen ne peut pas se payer des vacances en Algérie. Que peut-on avoir en période estivale ? Des bungalows ou des villas dans des villes du littoral à des prix exorbitants. Une villa à Béjaïa est louée à 17 000 DA la journée, avec un minimum de location de huit jours exigé. Pour louer dans un hôtel, c’est pire. La Tunisie coûte, donc, nettement moins cher. Sans parler du fait que nous n’avons pas la culture du tourisme et les infrastructures dont dispose la Tunisie.

Il reste tout de même la destination Sud..

Oui, mais cette destination prend fin dès le mois de mai. Elle est surtout convoitée par les étrangers et notre communauté établie à l’étranger. Les infrastructures d’hôtellerie y manquent aussi, malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics en vue d’encourager l’investissement privé dans cette région.

Quelles sont les préférences du touriste algérien ?

Un touriste cherche généralement à déstresser et à décompresser. L’Algérien, quant à lui, voit les vacances d’été comme une obligation envers sa famille et cherche, à l’approche de la période estivale, les meilleures offres touristiques, sans pour autant se ruiner. Il ne pourra pas trouver, dans ce cas bien précis, un rapport qualité/prix meilleur que celui proposé en Tunisie, d’autant qu’il ne se sent pas dépaysé du fait de la proximité et des liens qui nous lient à ce pays. Il faut dire aussi qu’en Tunisie, le touriste algérien est très apprécié de par ses habitudes de consommation. Contrairement aux autres touristes qui choisissent la formule All inclusive, les Algériens consomment en dehors des hôtels et font, ainsi, le bonheur du commerce tunisien.

Que peut apporter de plus la plateforme Bedsonline à votre activité ?

Essentiellement, elle peut mettre à notre disposition des réservations d’hôtel à des prix très attractifs, en basse saison mais aussi en haute saison touristique. Quant à l’éductour qu’on nous propose, l’avantage qu’on en tire est de mieux connaître les hôtels et d’actualiser notre banque de données photos. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «La destination Tunisie demeure la moins chère»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair