formats

La date des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers arrêtée du 19 au 21 juillet

Publié le 30/06/2016, par dans Non classé.

La date des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers, au titre de l’année universitaire 2016-2017, a été arrêtée du mardi 19 au jeudi 21 juillet, a annoncé jeudi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué.
Les nouveaux bacheliers pourront par la suite, confirmé cette préinscription durant la période allant du vendredi 22 au dimanche 24 juillet, laquelle sera suivie par la phase des affectations et des recours en ligne dont la date a été arrêtée par le ministère du dimanche au 31 juillet au mardi 2 août.

La période de déroulement des concours, entretiens avec un jury pour les filières concernées est prévue également, du dimanche 31 juillet au 2 août, suivie de la période des inscriptions définitives du jeudi 4 au mardi 9 août, a ajouté la même source.

A noter que le calendrier des préinscriptions, des recours et des inscriptions définitives des nouveaux bacheliers intervient en application des dispositions de la circulaire n° 1 du 2 juin 2016, relative à la préinscription et à l’orientation des titulaires du diplôme de baccalauréat au titre de l’année universitaire 2016-2017. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La date des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers arrêtée du 19 au 21 juillet
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair