formats

La date de versement de la deuxième tranche tributaire des nouveaux prix

Publié le 28/07/2016, par dans Non classé.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, hier à Alger, que la date de versement de la deuxième tranche des logements AADL pour les souscripteurs de 2013 était tributaire de la définition du prix final qui connaîtra une hausse de 20%.
Lors d’une inspection des chantiers de réalisation de logements à Alger en compagnie du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, M. Tebboune a souligné que la date de versement de la deuxième tranche sera fixée après la signature de la décision interministérielle (ministères de l’Habitat et des Finances) relative aux nouveaux prix des logements AADL.

« Avant de verser une nouvelle tranche, le souscripteur est en droit de s’enquérir des nouveaux prix pour décider de maintenir ou pas sa souscription au programme AADL», a-t-il indiqué. M. Tebboune a affirmé que le ministère de l’Habitat a préconisé, lors des négociations en cours avec le ministère des Finances, de ne pas dépasser un taux de 20% lors de l’augmentation des prix des logements de location-vente et d’appliquer cette hausse aux mensualités et non aux premières tranches de versement.

Concernant les souscripteurs de 2001 et 2002, le programme de distribution de logements se poursuivra en trois quotas, prévu en août, septembre et décembre 2016.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La date de versement de la deuxième tranche tributaire des nouveaux prix
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair