formats

«La crise des prix du pétrole s’annonce durable»

Publié le 08/03/2016, par dans Non classé.

Dans un message adressé aux militantes de son parti réunies à l’occasion de la célébration du 8 Mars et comme il est de bon ton de crier au loup et nourrir les divisions en période de crise, Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND, n’hésite pas, en bon serviteur du régime, à tirer sur l’opposition.
Il affirme ainsi dans son message : « Certains, en Algérie, se réjouissent de la crise économique, espérant pouvoir cueillir le pouvoir au milieu du chaos, alors que leurs relais à l’extérieur se sont mis en mouvement pour présenter l’image d’une Algérie devenant un danger pour son environnement.» Sans les nommer, Ouyahia estime que « les nihilistes de l’intérieur oublient que leur peuple, dont les blessures sont encore vivaces, constate chaque jour le bilan sanglant du Printemps arabe, le bilan ruineux des égoïsmes politiciens dans les pays concernés, et le bilan destructeur du colonialisme nouveau».

Et de s’attaquer à ceux qui, de l’extérieur, « guettent les effets de la crise en Algérie. Ils commettent l’erreur d’oublier la leçon magistrale que leur a donnée notre peuple en triomphant seul du terrorisme barbare qui avait ses relais chez eux et dont ils découvrent aujourd’hui l’horreur à leur détriment». Au-delà de ces critiques, le message du secrétaire général du RND ne prête pas à l’euphorie malgré ses tentatives de surfer sur les « acquis» en faveur des droits de la femme. Et de rappeler la gloire des aînées qui ont donné à la femme algérienne sa réputation de « courageuse, résistante et combattante».

Ouyahia parle « de plusieurs défis qui s’accumulent devant notre pays… dont celui de la sécurité aux frontières et de la crise qui nous atteint chaque jour davantage du fait de la chute des prix du pétrole». Et d’alerter : « L’action est indispensable en ces heures de défi, car la crise des prix du pétrole s’annonce durable et son effet sur les recettes de l’Etat sera de plus en plus sensible.» Le bilan économique semble bien dur à assumer après les longues années de dépenses sans compter…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «La crise des prix du pétrole s’annonce durable»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair