formats

La coordination des comités de soutien s’en remet de nouveau à Bouteflika

Publié le 22/04/2018, par dans Non classé.

La coordination nationale des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques a adressé, hier, une deuxième lettre ouverte au président de la République « pour attirer (son) attention sur les blocages injustes dont fait l’objet Cevital à Béjaïa».

La lettre rendue publique hier rappelle ainsi que, depuis mars 2017, des équipements neufs et de dernière technologie du groupe, destinés à un projet d’usine de trituration de graines oléagineuses, sont systématiquement refoulés par le directeur général de l’entreprise portuaire de Béjaïa. Mais, notent les rédacteurs du document, aucune réponse n’est venue de la première institution du pays, interpellée après des courriers adressés au Premier ministre notamment.

« Votre silence nous inquiète au plus haut point. Nous ne pouvons pas nous résoudre à croire que vous êtes indifférent face à un tel crime, comme tous les autres responsables que nous avons déjà sollicités. A moins qu’on ait finalement adopté l’idée que l’Algérie peut se passer d’une économie diversifiée, de développer ses exportations hors hydrocarbures, de créer des richesses et des emplois et d’assurer sa sécurité alimentaire», écrit-on encore.

La coordination a décidé ainsi de relancer l’initiative de la lettre ouverte chaque semaine jusqu’à ce qu’une issue équitable soit trouvée à la situation. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La coordination des comités de soutien s’en remet de nouveau à Bouteflika
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair