formats

La CNL débloque près de 75 milliards de dinars

Publié le 24/05/2017, par dans Non classé.

La Caisse nationale du logement (CNL) a été appelée à la rescousse pour régler en partie le problème des créances impayées dans le secteur de l’habitat.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Habitat dans un communiqué rendu public hier. « La CNL a débloqué, ces deux derniers jours, 74,60 milliards de dinars au profit des entrepreneurs et maîtres d’œuvre chargés de la réalisation des projets de logement dans les formules location-vente (AADL) et logements publics locatifs (LPL-social)», annonce-t-on dans le même communiqué. Selon la même source, 74.604.397.810,74 DA ont été débloqués dont 14.782.548.867,3 au profit des maîtres d’œuvre chargés de la réalisation de logements AADL et 59.821.848.943,44 au profit des maîtres d’œuvre chargés de la réalisation des projets de logements LPL (social).

Il y a quelques jours, le ministère de l’Habitat avait accusé directement le ministère des Finances et le Crédit populaire algérien (CPA) d’avoir refusé de débloquer des financements pour payer les entreprises chargées de la réalisation des projets du logement. Le département d’Abdelmadjid Tebboune avait donné le chiffre de 130 milliards de dinars de créances impayées, ce qui a contraint les entreprises à suspendre leurs travaux. La somme débloquée par la CNL permettra de régler une partie de ce problème auquel est confronté le secteur de l’habitat, en raison de l’exacerbation de la crise financière.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La CNL débloque près de 75 milliards de dinars
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair