formats

La CNAS renforce le contrôle contre les abus d’arrêts de travail

Publié le 23/12/2016, par dans Non classé.

La Caisse nationale d’assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) a décidé de renforcer son système de contrôle pour lutter contre les abus constatés, notamment dans les arrêts de travail et les médicaments, a indiqué hier à Alger le directeur général de la Caisse, Hassen Tidjani Haddam.
Le même responsable a précisé, lors d’un regroupement des responsables des cellules de contrôle interne (CCI) des agences de la CNAS, que son organisme a renforcé son système de contrôle, notamment dans les postes de dépenses en matière d’arrêts de travail et de remboursement de médicaments.

M. Haddam a fait remarquer que la CNAS enregistre des cas d’abus qui sont cependant « minimes et exceptionnels», notamment en matière de consommation de médicaments et d’utilisation abusive des arrêts de travail. Le directeur général de la CNAS a précisé que l’adaptation et le renforcement du contrôle visent à préserver l’équilibre financier de la Caisse et à garantir sa pérennité pour les générations futures, particulièrement en matière de prestations.

Le remboursement des médicaments vient en tête des dépenses de la CNAS avec 170 milliards de dinars par an, a-t-il noté, relevant que la Caisse enregistre 60 millions d’ordonnances médicales annuellement. Il a mis l’accent sur la nécessité d’affiner et d’unifier les procédures de contrôle a posteriori, au niveau de l’ensemble des structures de la Caisse et d’offrir une « meilleure prestation de service» aux assurés sociaux et à leurs ayants droit, dans le cadre de l’amélioration du service public. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La CNAS renforce le contrôle contre les abus d’arrêts de travail
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair