formats

La carte Mété’Eau permet d’inciter les citoyens d’Alger à changer leur comportement vis-à-vis de l’eau

Publié le 18/08/2017, par dans Non classé.

Mété’Eau a pour but d’inciter les citoyens d’Alger à adopter un comportement raisonnable vis-à-vis de la ressource. Mété’Eau, c’est quoi exactement ?

Mete’Eau est une carte hebdomadaire qui informe les citoyens sur leur consommation réelle en eau potable et leur indique le seuil de consommation à ne pas dépasser pour ne pas basculer vers une consommation excessive. Elle intègre un système d’alerte, indiquant la couleur rouge pour les consommations qui dépassent le seuil, jaune pour les consommations moyennes qui s’approchent du seuil et verte pour les consommations maîtrisées. Les statistiques de la carte Mété’Eau sont calculées par rapport au volume d’eau injecté dans le réseau et le volume consommé par le citoyen. La carte est diffusée sur les réseaux sociaux officiels (Facebook et Twitter) de Seeal, mais aussi au niveau des agences clientèles de Seaal.

Quel est le but d’une telle campagne ?

La carte Mété’Eau a pour principal objectif d’inciter les citoyens d’Alger à adopter un comportement solidaire vis-à-vis de la ressource, sachant que le réseau de distribution au niveau d’Alger est interconnecté et qu’une consommation excessive dans une région d’Alger peut perturber les réseaux de distribution et avoir un impact sur d’autres régions.

Vous comptez la poursuivre jusqu’à quand ?

La campagne est toujours en cours et sera clôturée à la fin du mois de septembre, étant donné que la saison estivale prend fin en septembre et la consommation de l’eau se régule hors saison estivale. Il faut savoir qu’en parallèle à cette campagne, nous avons identifié les grands consommateurs, soit 1500 clients qui ont une consommation excessive. Nous les avons approchés et nous leur avons demandé de changer leur comportement vis-à-vis de l’eau et d’adopter des gestes simples qui leur permettent de diminuer leur consommation. A la fin de cette campagne, nous allons comparer la facturation de ces 1500 consommateurs excessifs avant et après la campagne pour pouvoir faire un bilan complet de la campagne. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La carte Mété’Eau permet d’inciter les citoyens d’Alger à changer leur comportement vis-à-vis de l’eau
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair