formats

La caravane du Salon de l’étudiant algérien de retour

Publié le 17/03/2017, par dans Non classé.

Coup d’envoi à partir de jeudi prochain de la quatrième édition du Salon de l’étudiant algérien qui se tiendra jusqu’au 28 mars.
Cette édition se déclinera sous forme de caravane avec pour première escale Annaba le 23 mars, ensuite Alger, pendant deux jours, les 25 et 26 mars, pour arriver à sa destination finale le 28 mars à Oran. « Ce Salon, qui est devenu un rendez-vous incontournable des jeunes Algériens désirant poursuivre des études supérieures de qualité à l’étranger, se veut une passerelle entre eux et les professionnels de la formation algériens et étrangers», lit-on dans le communiqué rendu public hier.

Pour cette occasion, l’agence de communication The Graduate, organisatrice de l’événement, prévoit la participation de plusieurs écoles, notamment les instituts et centres de formation spécialisés dans les domaines de gestion et de langues étrangères, tels que le MDI Algiers Business School, l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA), l’Algerian Learning Centers (ALC) spécialisé dans l’enseignement de l’anglais en Algérie, le Campus Str@tInnov Algérie, l’EFTG Groupe (école de formation en techniques de gestion) et le CESI Algérie pour la formation et l’accompagnement.

La participation étrangère sera marquée par la présence de plusieurs pays, notamment les Etats-Unis, la Russie avec l’association des universités russes (Racus), l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) qui représentera toute une association d’universités, l’Espagne IE Business School de Madrid, la France avec le groupe Sup de Co La Rochelle composé de sept filières d’enseignement en management, l’association d’Ecoles FIGS (France International Graduate Schools), l’Institut français d’Algérie (IFA), la Tunisie avec le groupe Université centrale et les Emirats arabes unis à travers University of Wollongong in Dubai. Il y aura aussi Education First (EF) qui propose des programmes d’études universitaires à l’étranger, des séjours linguistiques et des échanges culturels, le Réseau mondial de jeunes pour le développement de leadership (Aiesec).

Une opportunité à saisir, d’autant que des bourses seront offertes. Les jeunes seront en contact direct avec plusieurs acteurs de la formation nationaux et étrangers, ce qui leur permettra de découvrir les diverses possibilités de formation, de bourses et de séjours linguistiques. Pour ceux qui rateront ce rendez-vous, ils auront l’occasion de se rattraper à la prochaine édition qui aura lieu en septembre et concernera les villes d’Alger, Béjaïa et Tlemcen, selon le communiqué de presse de l’organisateur du Salon publié hier.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La caravane du Salon de l’étudiant algérien de retour
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair