formats

La « Afac Film Week 2018 » du 8 au 10 septembre à Alger

Publié le 06/09/2018, par dans Non classé.

ALGER- Une dizaine de films de fiction et de documentaires en provenance de six pays arabes différents sont au programme de la 8e édition de la « Afac Film Week 2018 » qui se tiendra à Alger du 8 au 10 septembre à Alger, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Organisée par l’Office national pour la culture et l’information (Onci) en partenariat avec l’association « Cunivers » cette programmation qui se tiendra à la salle Atlas réunira des films soutenus par le Fonds arabe pour les arts et la culture (Afac).

Deux œuvres algériennes seront à l’affiche de cette manifestation à savoir le documentaire « Atlal » de Djamel Kerkar et le long métrage de fiction « L’échappée » de Hamid Saidji.

Le cinéma tunisien sera également présent par des œuvres comme « Et Roméo épousa Juliette » de Imed Merzouk et « Le Challat de Tunis » de Attia Habib au même titre que le cinéma palestinien représenté par « Layla » de la réalisatrice Mai Masri et « A Drowing Man » de Mahdi Flefel.

Les films « Amal’s Garden » de l’Irakienne Nadia Chiheb, « Last Man in Aleppo » du syrien Soren Jespers ainsi que « Headbang Lullaby » du Marocain Hicham Lasri sont également annoncés à l’affiche de la salle Atlas qui renoue pour cette occasion avec les projections cinématographiques.

La « Afac Film Week » est une rencontre cinématographique annuelle et itinérante qui se tient chaque année dans une ville des pays arabe afin de promouvoir les dernières productions de la région.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La « Afac Film Week 2018 » du 8 au 10 septembre à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair