formats

La 6ème édition des journées du court métrage de Tlemcen les 5 et 6 décembre

Publié le 03/12/2018, par dans Non classé.

TLEMCEN – La 6ème édition des journées du court métrage de Tlemcen aura lieu mercredi et jeudi prochains au Palais de la culture, a-t-on appris du directeur de cet établissement culturel.

Plus d’une vingtaine de jeunes réalisateurs représentant différentes wilaya du pays à l’instar de Tlemcen, Oran, Mostaganem, Médéa, Alger, Tizi Ouzou, Ain Defla, Bordj Bou Arreridj, Blida, Tebessa, Djelfa, Guelma et Bechar, prendront part à cette manifestation cinématographique consacrée exclusivement au court métrage.

« L’objectif est de créer un espace d’échanges entre les jeunes réalisateurs du pays et d’encourager les jeunes talents de Tlemcen à activer davantage dans ce genre filmique qui a besoin de s’affirmer sur la scène culturelle locale », a souligné le même responsable.


Lire aussi : Journées nationales du court métrage : le film « Kayen wa makanch » décroche le premier prix


Les meilleures œuvres seront primées à la clôture de ces journées dont la programmation comporte des œuvres aux thématiques variées comme l’histoire, les faits de société, l’humour et autres.

Les organisateurs de cette édition ont également prévu des conférences-débats, animées par des spécialistes du 7ème art. Les communicants aborderont le cinéma arabe à l’orée du développement technologique et les techniques du montage et du découpage des séquences de films.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé La 6ème édition des journées du court métrage de Tlemcen les 5 et 6 décembre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair