formats

«La 4G nous permet de généraliser les nouveaux usages mobiles»

Publié le 10/12/2016, par dans Non classé.

Ooredoo s’est positionné sur le marché en tant qu’innovateur technologique en mettant le client au cœur de ses préoccupations et en lui apportant régulièrement des services à la pointe de la technologie.
Profitant de l’occasion d’un dîner avec les représentants des médias nationaux qui a eu lieu mercredi dernier à Alger, Hendrik Kasteel, directeur général d’Ooredoo, a tenu à affirmer sa volonté « de poursuivre et renforcer ce partenariat solide et serein». Il dira dans ce contexte qu’il a été « agréablement surpris par la diversité et la qualité du paysage médiatique algérien avec sa composante publique et privée au regard du nombre de titres de la presse écrite, sites électroniques d’information, de chaînes de télévision et de radio.

Cette richesse constitue un atout considérable et fait de vous une véritable force et un partenaire de choix avec lequel nous tenons à consolider continuellement nos liens tout en les inscrivant sur le long terme». Il a rappelé qu’Ooredoo avait lancé de nombreuses initiatives au profit des médias tels que le concours journalistique Media Star qui fête cette année sa dixième édition et les activités de club de presse qui a assuré une soixantaine de formations.

Visiblement, le nouveau DG d’Ooredoo veut effacer la mauvaise image qu’a laissée son prédécesseur, Joseph Ged, qui a provoqué une grosse polémique en déclarant publiquement : « Nous prendrons le plus grand soin pour que les moyens importants offerts en tant qu’annonceur s’inscrivent dans des démarches constructives du point de vue de la loi relative à l’information et à l’éthique. Nous ne cautionnerons d’aucune façon des attaques personnelles, ni envers l’Algérie ni envers le pays d’où a commencé l’aventure Ooredoo, le Qatar.» Hendrik Kasteel dira dans une allocution que le marché de la téléphonie mobile et celui des télécommunications « connaissent une dynamique positive.

Un constat qui met en avant la forte intensité concurrentielle qui prévaut entre les trois opérateurs, d’où le rôle primordial de l’ARPT qui veille au respect et aux règles de la concurrence». Selon ses analyses, la généralisation de l’accès aux services de téléphonie mobile est à mettre à l’actif de l’évolution positive du secteur où la télédensité mobile a atteint plus de 100%. Mais, fait-il remarquer, « il y a des améliorations à apporter nécessitant l’implication de tous les opérateurs, le régulateur et les pouvoirs publics dans une logique de coopération».

Ainsi, Ooredoo s’est positionné dans ce marché en tant qu’innovateur technologique en mettant le client au cœur de ses préoccupations et en lui apportant régulièrement des services à la pointe de la technologie et un réseau performant. L’opérateur possède une base de clientèle dépassant les 13 millions dont plus de 6 millions d’abonnés 3G. Ooredoo, c’est 3000 employés qui répondent aux attentes des clients et anticipent leurs besoins en communication. Le défi consiste actuellement à offrir la meilleure connectivité pour être en adéquation avec la stratégie du gouvernement qui vise la généralisation de nouveaux usages mobiles et des TIC.

« Avec la 4G, nous allons nous déployer rapidement sur les 48 wilayas pour garantir des services digitaux à haute valeur ajoutée. Cette technologie va garantir une croissance positive et contribuer à l’essor d’une économie numérique algérienne», a-t-il insisté lors de son allocution.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé «La 4G nous permet de généraliser les nouveaux usages mobiles»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair