formats

Koléa (Tipasa) : Les élus majoritaires du FFS rallient le FLN.

Publié le 08/12/2017, par dans Non classé.

Le FFS a triomphé à Koléa, la localité la plus importante de la wilaya de Tipasa en décrochant 11 sièges (4461 voix) sur un total de 23 que compte cette APC, lors de la dernière élection locale.

A l’issue de l’installation du Président de l’APC qui a eu lieu jeudi en fin d’après-midi et selon le protocole, après avoir signé le procès-verbal, et après que le wali a remis officiellement l’écharpe du maire à l’intéressé, celui-ci, Youcef Kouider (44 ans) tête de liste du FFS, déclare sollennement en présence du wali, des autorités locales et des citoyens,  » Monsieur le wali, je vous annonce officiellement notre ralliement par conviction au parti du FLN, nous ne sommes pas les élus du FFS à compter de cet instant, conclut-il.

Aucune autre déclaration n’a suivi l’intervention du nouveau P/APC. Contacté par nos soins, juste après la cérémonie, le P/APC fraichement installé nous précise, « je suis par conviction un militant du FLN, un ancien de la JFLN. Je détiens ma carte depuis 1991, j’avais combattu l’ex.FIS. Je suis un enfant de Koléa. Nous avons voulu nous introduire dans le monde politique à l’échelle locale, les responsables du FLN nous ont fermé la porte. A la dernière minute une opportunité s’est offerte à nous. Nous avons constitué une liste au nom du FFS pour participer à l’élection ajoute-t-il, les autres candidats et moi avons tenu des réunions et avons décidé de rallier collectivement en qualité de simples militants le FLN, juste après le résultat du scrutin ».

Le nouveau maire de Koléa avoue, en outre que : « Nous avons remarqué à travers quelques directives et pressions exercées sur nous par des responsables du FFS, que nous n’arriverons pas à tenir la gestion de l’APC durant tout le mandat. Ils ont une certaine manière de diriger qui ne nous convient pas. Naturellement, nous sommes revenus à notre parti le FLN, pour prouver notre popularité à Koléa, mais surtout pour démontrer aux militants du FLN local qui nous avaient barrés le chemin, de quoi sommes nous capables. Non, je n’ai pas informé les hauts responsables du FLN de notre ralliement. Il y avait juste un élu FLN de l’APW surpris par notre décision, qui nous avait dit pourquoi vous n’avez pas fait part à nos responsables de ce blocage qui vous a empêché de vous présenter au nom du FLN à cette élection .

Au niveau de la DRAG de la wilaya de Tipasa, le P/APC de Koléa avait signé son installation sous la casquette FFS. Maintenant dans les faits, il réagira en sa qualité de militant du FLN. Un véritable imbroglio. Désormais le FLN à Koléa dispose de 18 sièges sur un total de 23, si on ajoute les 7 élus du FLN. La question qui se pose à présent est de savoir si les électrices et les électeurs qui avaient voté FFS le 23 novembre dernier ont été consultés avant que l’équipe de Youcef Kouider ne prenne cette décision, qui restera dans les annales ? Comment va réagir le bureau national du FFS à la suite de ce revirement?

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Koléa (Tipasa) : Les élus majoritaires du FFS rallient le FLN.
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair