formats

Kidnapping d’un enfant à Ath Zmenzer

Publié le 29/04/2017, par dans Non classé.

Un enfant de 9 ans, Mahdad Salim, a été enlevé jeudi dernier après-midi à quelques mètres de son domicile, situé au village Ath Anane, dans la commune d’Ath Zmenzer, à une dizaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou.
Le garçon rentrait de son école qui se trouve à moins d’un kilomètre de chez lui. « La famille a constaté que Salim n’est pas rentré comme à son habitude et a donné l’alerte», confie un parent de la victime. Le garçon a disparu vers 16h et n’a plus donné signe de vie.
Durant la soirée et la nuit de jeudi à vendredi, la population a lancé des recherches dans les bois et a sillonné les villages de la commune, lançant des appels à la libération de l’enfant à l’aide d’un mégaphone. Informés, les services de sécurité ont pris l’affaire en main, témoigne un villageois. Hier, des gendarmes se sont déployés sur les principaux carrefours et ont poursuivi les recherches avec des chiens renifleurs, a-t-on constaté. Le père de la victime, émigré en France, était attendu pour hier soir.

Selon les membres de la famille, les ravisseurs ne se sont pas manifestés. Hier, la population s’est mobilisée et a témoigné sa solidarité avec la famille. Le témoignage d’un homme d’un certain âge est bouleversant : « La semaine dernière, un autre enfant du même village a été enlevé à la mi-journée pas loin de son école. Il a été jeté dans une voiture et a été relâché quelques heures plus tard. C’est pour cela que nous croyons que Salim est victime d’un rapt.

Le domicile est situé au cœur du village. Il n’a pas été enlevé sur une route ou un endroit désert. Nos recherches d’hier ont été vaines, mais nous ne perdons pas espoir de retrouver l’enfant sain et sauf.» Le président de l’APC, Amar Chafa, déclare : « Nous avons à maintes reprises signalé l’absence de l’Etat et l’inexistence de structures de sécurité dans ma commune. Nous sommes désarmés devant ce phénomène. Cependant, l’APC est toujours solidaire de la population et nous mettons en œuvre tous les moyens pour retrouver Salim.»

La colère et l’indignation sont les sentiments partagés par la population. Hier, une cellule de crise s’est réunie pour décider des actions à entreprendre pour obtenir la libération du garçon. La commune d’Ath Zmenzer ne dispose pas de structures de sécurité. Salim est la cinquième victime d’enlèvement en quelques années. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Kidnapping d’un enfant à Ath Zmenzer
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair