formats

Khenchela : vernissage de l’exposition de l’artiste plasticien Djamel Bouttaba

Publié le 13/02/2019, par dans Non classé.

KHENCHELA – Le vernissage de l’exposition de l’artiste-plasticien Djamel Bouttaba s’est tenu, mercredi, à la salle Lazhar Hakkar de la maison de la culture Ali Souiai de Khenchela en présence de nombreux invités et passionnés de l’art, venus de plusieurs wilayas du pays.

Cette exposition, qui se poursuit jusqu’au 15 février, offre au public, à travers plus d’une centaine de toiles, l’opportunité de découvrir l’univers et le talent de celui qu’on surnomme le « Picasso des Aurès ».

Dans une déclaration à l’APS, Djamel Bouttaba a souligné que cette exposition était pour lui un moyen d’aller à la rencontre du public et de transmettre son message aux plus jeunes.


Lire aussi: 28e Foire internationale du livre de la Havane: Le stand algérien attire les foules


« Les œuvres exposées englobent tout mon parcours d’artiste dans le domaine de la sculpture, de la peinture à l’huile et de la peinture de sable. Elles s’inspirent de plusieurs mouvements artistiques du XXe siècle, tels que le cubisme, l’impressionnisme ou encore le surréalisme », a-t-il expliqué.

Venue spécialement de la wilaya de Tiaret pour assister à ce vernissage, l’artiste plasticienne Aya Keroum s’est montrée dithyrambique à propos de l’artiste.

« A travers ses toiles puisées au plus profond de notre patrimoine culturel, l’artiste Bouteeba s’affirme comme un monument de l’art plastique en Algérie est dans le monde arabe », a-t-elle considéré.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Khenchela : vernissage de l’exposition de l’artiste plasticien Djamel Bouttaba
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair