formats

Khenchela : Le vice-P/APC de Babar condamné à un an de prison

Publié le 22/04/2016, par dans Non classé.

Le tribunal de première instance de Chechar a condamné, mardi dernier, le vice-président de l’APC de Babar et quatre autres chefs de service de subdivisions (hydraulique, agriculture, forêts et aménagement urbain) à une année de prison ferme et une amende estimée à 100 000 DA pour attribution illégale d’un lot de terrain au sénateur Tallous Khemissi (natif de la région).
L’affaire remonte au début du mois de novembre 2014, lorsque des parents d’élèves ont protesté devant l’école primaire Amor Boussekine, située au centre-ville de la commune de Babar (30 km au sud de Khenchela). Ils ont protesté contre le fait que ledit sénateur – élu sur les listes du parti du FLN – fasse main basse sur un terrain faisant partie du domaine public et classé non constructible, qui se trouve en face de l’école. Les écoliers utilisaient cet espace pour jouer et se mettre en rangs avant d’entrer à l’école.

Le sénateur a attendu l’arrivée de l’été, pendant le mois de juillet 2014, quand l’école était fermée et les gens en vacances, pour commettre ce dépassement et s’approprier le terrain. Il a entamé les travaux de construction après avoir reçu des documents et des facilités administratives « suspectes» pour la construction d’une maison dans une zone classée rouge (non constructible).

Mais c’était sans compter sur la riposte des parents d’élèves qui se sont opposés à ce « représentant du peuple» et l’ont empêché d’asphyxier l’espace scolaire de leurs enfants. Cette action citoyenne des parents, soutenue par le président de l’APC de Babar, Bouallègue Abdelhamid, a permis la suspension des travaux et la démolition de la bâtisse. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Khenchela : Le vice-P/APC de Babar condamné à un an de prison
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair