formats

Khenchela : Cinq ans de prison contre un chef d’inspection des domaines

Publié le 02/03/2018, par dans Non classé.

Le procureur de la République près le tribunal d’Ouled Rechache a requis une peine de 7 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 200 millions de centimes, contre le chef d’inspection des domaines de la commune d’Ouled Rechache (Zoui), située à 30 km à l’est de la ville de Khenchela, arrêté pour corruption.

Le verdict sera connu le 5 mars prochain. Après trois reports consécutifs, le tribunal correctionnel d’Ouled Rechache a examiné, lundi, les détails de l’affaire du chef d’inspection des domaines de la commune de Zoui, accusé de corruption. L’inspecteur a été arrêté par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Khenchela, il y a presque six mois, en flagrant délit au moment même où il touchait une somme d’argent de la part d’un citoyen.

La victime avait déposé une plainte auprès du procureur de la République pour dénoncer l’abus de ce chef d’inspection, en l’accusant de lui avoir demandé la somme de 20 millions de centimes en échange d’un service administratif. Après avoir obtenu l’autorisation du procureur de la République, la police a tendu une souricière à l’employé indélicat, avec la complicité de la victime, après l’avoir attiré vers la ville de Khenchela, où le suspect a été pris « la main dans le sac». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Khenchela : Cinq ans de prison contre un chef d’inspection des domaines
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair