formats

Khaled Nezzar appelle les députés à ne pas voter la loi sur l’obligation de réserve des militaires

Publié le 23/06/2016, par dans Non classé.

Le général à la retraite et ex-ministre de la Défense Khaled Nezzar exhorte les députés à ne pas voter la loi portant obligation de réserve des militaires.
Cette loi proposée par le chef d’état-major est selon le général Nezzar  » une dérive liberticide et  » une menace contre la liberté d’expression et une atteinte aux valeurs démocratiques que défendent nos élus, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site d’information Algerie Patriotique.

Les députes qui se sont engouffrés dans ce texte  » discriminatoire et exclusif qui menace la cohésion nationale font tout simplement fait preuve de malhonnêteté, dit il.

Pour le général rien ne justifie une telle loi car  » les militaires, conscients de leur responsabilité vis-à-vis de la nation et du respect dû à la noble Armée nationale populaire, ne porteraient jamais atteinte ni à leur cohésion ni à leur unité.

Pourquoi tant d’empressement ?

Le général Nezzar relève l’empressement dont font preuve les autorités dans la présentation de ce projet de loi, alors que d’autres textes d’applications  » urgents attendent depuis la dernière révision de la Constitution.

Cette précipitation visant à empêcher les généraux à la retraite de s’exprimer s’explique par  » la peur des autorités mais surtout  » du manque de confiance dans cette frange de la société. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Khaled Nezzar appelle les députés à ne pas voter la loi sur l’obligation de réserve des militaires
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair