formats

Kaouane annule l’arrêté d’octroi d’autorisation

Publié le 16/11/2017, par dans Non classé.

Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, vient d’annuler l’arrêté signé le 31 juillet 2017 portant appel à candidature pour l’octroi d’autorisations de création de chaînes de télévisions thématiques privées.
Un arrêté d’abrogation vient d’être publié au Journal officiel daté du 7 novembre. Prévisible, cette décision avait été annoncée d’une manière indirecte par le ministre, au mois d’octobre dernier, qui expliquait à un parterre de journalistes qui l’interrogeaient en marge de la commémoration du 52e anniversaire de la radiotélévision que « l’arrêté d’appel à candidature sera réétudié en concertation avec les acteurs concernés, pour qu’il réponde aux exigences du développement du paysage médiatique audiovisuel algérien d’aujourd’hui».

Pour le ministre, « tel qu’il a été émis, l’arrêté, qui portait sur le lancement de sept autorisations de création de sept chaînes de télévision, ne répond pas aux ambitions et aux avancées déjà accomplies par les médias audiovisuels algériens. Nous sommes une même famille, nous sommes à leur écoute. Nous avons pris en considération leurs avis, et nous allons réétudier ce dossier pour qu’il soit en phase avec le progrès fulgurant dans le domaine audiovisuel et des technologies».

Pour Djamel Kaouane, « il est question de répondre aux sollicitations et aux remarques de la grande famille de l’audiovisuel algérien (…). Nous avons pris en compte leurs formulations (…). L’arrêté d’appel à candidature sera revu». Peut-on croire à une volonté du gouvernement d’ouvrir le champ médiatique déjà lourdement parasité par des chaînes offshore, qui n’obéissent à aucune réglementation ou autorité. Difficile d’y croire tant l’improvisation, l’hésitation et le flou pèsent encore, et ce ne sont certainement pas les déclarations de Djamel Kaouane qui pourront rassurer sur le devenir du secteur…
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Kaouane annule l’arrêté d’octroi d’autorisation
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair