formats

Kamel Eddine Fekhar condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir écrit des articles

Publié le 24/05/2017, par dans Non classé.

Kamel Eddine Fekhar, leader du Mouvement pour l’autonomie du M’zab, a été condamné, aujourd’hui mercredi, par la Cour de Médéa, à 5 ans de prison dont 18 mois ferme pour avoir écrit 3 articles de presse. Son codétenu Abdellah Benabdellah, a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme.
Les articles de presse en question, ont été écrits par Fekhar, en 2013, pour  » lancer un appel à l’aide et dénoncer la complicité des forces de sécurité (lors des événements sanglants de Ghardaia) », a expliqué Me Salah Dabouez, membre du collectif d’avocats de Fekhar, dans une vidéo diffusée sur internet.

Fekhar comparaitra demain devant le juge, aux côtés d’une quarantaine d’autres détenus, dans le cadre d’une deuxième affaire dans laquelle ils sont accusés, entre autres, d’  » atteinte à la sûreté de l’Etat et à l’intégrité territoriale (de l’Algérie) ».

Kamel Eddine Fekhar, médecin et défenseur des droits Humains, est en détention provisoire depuis 22 mois. Il a observé récemment une grève de la faim pendant 108 jours pour réclamer, notamment, un procès équitable.

Lire aussi : Le procès de la vallée du M’zab Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Kamel Eddine Fekhar condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir écrit des articles
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair