formats

Kadiria (Bouira) : Une partie du massif forestier de Guergour ravagée par les flammes

Publié le 10/07/2016, par dans Non classé.

Un incendie de forêt est survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans le vaste massif forestier de Guergour, sur les hauteurs de Kadiria, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de Bouira.
Les flammes ont ravagé une bonne partie de la forêt, a-t-on appris de sources locales. L’incendie, qui s’est déclaré dans le massif de Guergour, qui s’étend jusqu’aux limites de la wilaya de Médéa, a ravagé une dizaine d’hectares de couvert végétal. D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par la Protection civile et la Conservation des forêts. L’incendie a été maîtrisé dans sa totalité, a affirmé un responsable de la Protection civile de la wilaya de Bouira.

La région avait déjà enregistré, ces dernières années, plusieurs incendies ravageurs ayant emporté une bonne partie du patrimoine forestier. Un fait qui a obligé les responsables de la Conservation des forêts à doubler les effectifs et renforcer le dispositif anti-incendie. D’ailleurs, le dispositif en question, mis en place début juin dernier par la Direction générale des forêts est doté de plusieurs brigades et unités totalisant 3400 agents, mobilisés durant toute la période des grandes chaleurs. Outre ces moyens mis en place, le dispositif de lutte contre les feux de forêt a été appuyé par d’autres équipes de la Protection civile, visant essentiellement la préservation du patrimoine forestier exposé durant toute la période d’été. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Kadiria (Bouira) : Une partie du massif forestier de Guergour ravagée par les flammes
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair