formats

Justice : Un restaurant appartenant au fils Melzi démoli

Publié le 23/06/2016, par dans Non classé.

Tôt dans la matinée d’hier, les éléments du service de l’urbanisme de la wilaya d’Alger ont procédé à la démolition du célèbre restaurant l’Hacienda de Moretti, dans la commune de Staouéli.
Cette opération, entamée sur arrêté du wali d’Alger et assistée par les éléments de la Gendarmerie nationale est motivée par le fait que Mouloud Melzi, fils Hamid Melzi, directeur de la résidence d’Etat du Club des Pins, a aménagé ce restaurant de luxe sans avoir de permis de construire ni aucun document justifiant sa propriété du terrain. Si la population de Staouéli s’est indignée de l’opération d’acquisition douteuse de ce restaurant appartenant auparavant à l’Entreprise de gestion touristique (EGT) de Moretti, aujourd’hui c’est plutôt un sentiment de soulagement qui est perceptible.

Selon une source bien informée, ce sont les interrogations relevées par les habitants de la ville qui ont poussé les autorités locales à enquêter. Pour les besoins de cette enquête, ces autorités, notamment de la wilaya d’Alger, de l’APC de Staouéli et de la Gendarmerie nationale ont demandé au propriétaire l’arrêt des travaux. Les moult interventions de Hamid Melzi, une personne bien épaulée et proche de la famille présidentielle, ont retardé l’aboutissement de cette enquête. Cette démolition vient contredire toutes les rumeurs quant au gel de cette enquête.

Le coup est dur pour l’inamovible directeur général de la résidence d’Etat de Club des Pins, en poste depuis plus de 20 ans. Seulement, depuis quelques mois, ce dernier est au centre de l’actualité, notamment après le rachat par son deuxième fils, dans des conditions douteuses, de l’entreprise Vitajus, spécialisée dans la production de boissons et jus de fruits. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Justice : Un restaurant appartenant au fils Melzi démoli
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair