formats

Justice : La carte professionnelle biométrique facilitera la mission des fonctionnaires de justice

Publié le 29/11/2016, par dans Non classé.

Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh, a affirmé hier à Alger que l’élaboration d’une carte professionnelle biométrique facilitera la mission des fonctionnaires de justice et des magistrats, notamment pour le retrait des documents administratifs.
Le projet d’élaboration d›une carte professionnelle biométrique « est à un stade avancé» et permettra de « faciliter la mission des fonctionnaires du secteur», a indiqué M. Louh en marge de l’adoption par l’Assemblée populaire nationale (APN) du projet de loi fixant la liste des hautes responsabilités de l’Etat et des fonctions politiques dont l’accès requiert la nationalité algérienne exclusive et du projet de loi relatif à l’état civil.

La carte professionnelle biométrique permettra « le retrait de tous les documents personnels du fonctionnaire de justice ou du magistrat» dont la fiche de paie, les documents professionnels, le certificat de travail et autres qui seront délivrés, via la signature électronique des données, dans le cadre de l’institution de la signature électronique au niveau du ministère de la Justice.

A une question sur l’arrestation, dimanche, de deux syndicalistes et de représentants de partis par des agents de police, lors d’un sit-in organisé sur la place de la Grande-Poste, en signe de protestation contre le projet de loi relatif à la retraite, le ministre a rappelé que « toute personne ayant été agressée a le droit de déposer plainte auprès du procureur de la République».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Justice : La carte professionnelle biométrique facilitera la mission des fonctionnaires de justice
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair