formats

Journées théâtrales dédiées à Sirat Boumediene en août à Oran

Publié le 03/08/2017, par dans Non classé.
Journées théâtrales dédiées à Sirat Boumediene en août à Oran

ORAN – Des journées théâtrales dédiées au regretté comédien Sirat Boumediene (1947-1995) sont prévues du 18 au 20 août prochains à Oran, a-t-on appris jeudi du président de l’association culturelle locale « El-Amel », organisatrice de cet événement.

Une cinquantaine d’artistes en herbe prendront part à cette manifestation qui se tiendra au « Petit théâtre » de l’association « El-Amel » sous le slogan « Théâtre pour demain », a précisé à l’APS Mohamed Mihoubi.

Plusieurs spectacles seront animés dans le cadre de ces Journées théâtrales coïncidant avec la commémoration de la 22ème année de la disparition de feu Sirat Boumediene, a-t-il indiqué.

Les prestations des participants seront évaluées par un jury composé de trois spécialistes du 4ème Art, a fait savoir Mihoubi, signalant que le lauréat bénéficiera d’un accompagnement technique pour le montage du monologue « Djelloul El-Fhaymi ».

Ce monologue sera inspiré du personnage qui fut brillamment campé par feu Sirat Boumediene dans la pièce « El-ajouad » (Les généreux) d’Abdelkader Alloula (1939-1994), et qui lui valut le prix de la meilleure interprétation au Festival théâtral international de Carthage (Tunisie, 1985).

L’association présidée par Mihoubi est basée au Centre culturel « M’barek El-Mili », au centre-ville d’Oran. Elle a à son actif plus de 40 années d’activités marquées notamment par l’investissement de ses cadres dans la formation de jeunes talents.

Ses moyens ont été consolidés en 2015 avec la création du « Petit Théâtre », structure légère de 70 places offrant de meilleures conditions pour l’organisation des stages.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Journées théâtrales dédiées à Sirat Boumediene en août à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair