formats

Journée nationale de l’artisan: plus de 50 participants à la prochaine exposition d’artisanat à Oran

Publié le 04/11/2017, par dans Non classé.

ORAN – Plus de 50 artisans prendront part à une exposition qui sera mise sur pied par la Chambre d’artisanat et des métiers d’Oran, du 7 au 12 novembre courant, à l’occasion de la Journée nationale de l’Artisan.

Selon le directeur de la Chambre d’artisanat et des métiers d’Oran, ce rendez-vous, organisé en collaboration avec la direction locale du tourisme, aura lieu à la maison de l’artisanat de Hai Essabah. Il verra la participation d’artisans activant dans divers créneaux artistiques et traditionnels.

L’exposition sera une opportunité pour les artisans pour présenter leurs produits et mettre en valeur leurs compétences et leur savoir-faire en matière de préservation du produit traditionnel national dans toute sa diversité et sa richesse, a précisé Mehtar Thani Noureddine.

Le salon servira également d’espace pour la promotion de l’artisanat à Oran et de ses artisans qui auront l’occasion de commercialiser leurs produits, a-t-on expliqué de même source.

L’exposition présentera au visiteur une variété de produits et d’objets artisanaux en cuir, en argile, en porcelaine, en osier et fabriqués à base d’alfa, des objets d’ornement traditionnels en argent, des habits traditionnels, et des bijoux de diverses régions du pays.

L’occasion sera également mise à profit pour s’enquérir de la situation de l’artisan à Oran et des problèmes auxquels il fait face, a encore ajouté le président de la CAM d’Oran.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Journée nationale de l’artisan: plus de 50 participants à la prochaine exposition d’artisanat à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair