formats

Journée des personnes aux besoins spécifiques: projection à Tissemsilt du film « Mon fils handicapé »

Publié le 15/03/2019, par dans Non classé.

TISSEMEILT- Un film intitulé « Mon fils handicapé » a été projeté à la maison de jeunes « Boulis Aamar » à Tissemsilt à l’occasion de la Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques.

Réalisé par le club audiovisuel de l’établissement cité, ce film met la lumière sur une famille de la ville de Tissemsilt, dont le fils unique, Samir, est paralysé des membres inférieurs suite à un accident de voiture survenu au chef-lieu de la wilaya il y a deux ans.

Ce travail de 16 minutes montre également le talent de Samir dans l’art de la peinture, avec laquelle il défie son handicap. Et c’est à travers des tableaux de peinture que Samir sensibilise les enfants sur les dangers de la route et également les conducteurs sur le respect du code de la route.

Le film se termine avec la participation de Samir à une cérémonie de célébration de la journée nationale des personnes aux besoins spécifiques, avec des enfants ayant des handicaps moteurs suite à des accidents de la route.

Ce documentaire entre dans le cadre du programme tracé par la maison de jeunes « Boulis Aamar » en coordination avec le centre médico-pédagogique pour enfants handicapés moteurs du chef-lieu de wilaya de Tissemsilt, pour la célébration la Journée nationale des personnes aux besoins spéciaux, qui comprend également des expositions mettant en exergue la créativité de cette frange de la société dans les domaines de la peinture, de l’artisanat et de la collection de timbres postaux (philatélie).

Le programme de trois jours comporte également des spectacles et des séances d’animation au profit des enfants aux besoins spécifiques.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Journée des personnes aux besoins spécifiques: projection à Tissemsilt du film « Mon fils handicapé »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair