formats

Jil Jadid se dote d’un vice-président et d’un premier secrétaire

Publié le 03/04/2017, par dans Non classé.

Le parti Jil Jadid met en œuvre les résolutions de son dernier congrès, tenu le 25 février à Alger. Cette jeune formation politique se dote de deux nouveaux postes politiques : un vice-président et un premier secrétaire. C’est ce qu’a annoncé le parti sur son site internet. « Les nouveaux statuts introduisent quelques nouveautés : l’institution du poste de vice-président ainsi que celui de premier secrétaire. Deux postes-clefs dans le futur fonctionnement du parti», lit-on dans le document de Jil Jadid.

Le premier poste a été confié à Smaïl Saïdani, qui a été élu à l’unanimité par les membres du conseil national. « Désormais, Jil Jadid prend de l’ampleur et les responsabilités deviennent de plus en plus lourdes. Avec le poste de vice-président, le partage des tâches est mieux équilibré. Ainsi, en cas d’absence du président, la continuité est assurée dans l’harmonie. Dans tous les cas de figure, le vice-président assumera l’intérim, y compris si pour une raison ou une autre, le poste de président deviendrait vacant, ce qui amènerait le parti vers un congrès électif dans les six mois», précise le parti.
Le second poste sera assumé par Lakhdar Amokrane. Ce dernier sera le premier à présider le secrétariat national. « Le secrétariat national reste sous l’autorité du président du parti et doit suivre les recommandations du conseil politique, instance délibérative. Le rôle du premier secrétaire devient central dans la mise en œuvre des décisions du parti par l’exécutif. Ce dernier doit coordonner l’action des secrétaires, suivre les dossiers, présider le secrétariat en l’absence du président du parti et assurer la cohésion de l’équipe», explique le parti dans son communiqué. Jil Jadid semble vouloir, à travers ces décisions, mettre en place un système « plus démocratique» qui régira la prise de décision en son sein.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Jil Jadid se dote d’un vice-président et d’un premier secrétaire
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair