formats

Jijel: « Titi » de Khaled Barkat ouvre la semaine des films algériens

Publié le 04/06/2017, par dans Non classé.
Jijel:

JIJEL- Le long métrage « Titi » du réalisateur Khaled Barkat a été projeté vendredi soir au port de pèche et de plaisance « Boudis » de Jijel, en ouverture de la semaine des films algériens programmée dans le cadre du programme d’animation du mois de ramadhan, à l’initiative de la direction de la culture en collaboration avec le centre national du cinéma et de l’audiovisuel (CNCA).

Porté par des comédiens tels que Mustapha Laribi, Malika Belbey ou encore Mohamed Arslane Lerari, ce premier long métrage du compositeur, chanteur et désormais cinéaste Khaled Barkat met les projecteurs sur la place de l’enfant dans la société et sur l’errance du jeune algérien à travers l’histoire de son personnage principal « Titi ».

Sorti en salle en 2013, le film d’une 1h 40 a été projeté en présence de nombreuses familles venues découvrir l’ambiance du cinéma en plein air et profiter de ces soirées ramadanesques qui doivent se poursuivre avec la projections d’autres films historiques et religieux.

Selon la directrice de la culture, Mme Salima Kaoua, la semaine des films algériens organisée au port de la ville ainsi que les projections prévues tout au long du mois de ramadhan à la maison de culture Omar Oussedik dans le cadre du programme artistique et culturel , vont permettre au public de Jijel de voir une sélection de films algériens récompensés dans plusieurs festivals.

Avec une programmation variée à souhait, cette manifestation donnera notamment lieu à la projection ‘‘ chroniques des années de braises » de Mohammed Lakhdar Hamina et du « Le Puits » de Lotfi Bouchoucha en plus de films documentaires retraçant l’évolution du cinéma algérien, a-t-elle encore indiqué.

Cette semaine des films algériens sera également mise à profit pour honorer des comédiens et des artistes plasticiens locaux, selon la même source.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Jijel: « Titi » de Khaled Barkat ouvre la semaine des films algériens
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair