formats

Issad Rebrab achète le groupe El Khabar

Publié le 05/04/2016, par dans Non classé.

Issad Rebrab est le nouveau propriétaire du groupe El Khabar depuis hier, après la signature de l’acte de cession de la majorité des parts du groupe.
Dix-sept actionnaires ont accepté la proposition financière du patron de Cevital ; seul l’un d’entre eux en a décidé autrement. « Issad Rebrab a pris le contrôle du groupe avec 94% du capital», a confirmé à El Watan un journaliste du quotidien. Au niveau du groupe Cevital et en l’absence de Issad Rebrab, on se refuse à confirmer l’information.

Pour le rachat du groupe El Khabar, le patron de Cevital a dû débourser un peu plus de 4 milliards de dinars. Ce prix comprend le quotidien arabophone (El Khabar), une chaîne de télévision (KBC), mais également cinq imprimeries détenues conjointement avec le groupe El Watan : deux au Centre, une à Constantine, une à Oran et une à Ouargla. Prochaine étape pour le nouveau propriétaire : la convocation d’une assemblée général pour désigner un nouveau conseil d’administration et les nouveaux gérants du quotidien et de la télévision.

Les actionnaires d’El Khabar avaient pris la décision d’ouvrir le capital du groupe dans un contexte marqué par la baisse des revenus publicitaires qui a frappé de plein fouet les comptes de KBC et pénalisé le groupe. Malgré un important investissement consenti pour le lancement de KBC, la chaîne de télé n’est jamais parvenue à l’équilibre et continuer à engloutir de très grosses sommes d’argent. « La chaîne de télé est devenue un fardeau pour le groupe, confirme une source. Elle laisse une ardoise de près de 500 millions de dinars auprès des banques, des producteurs et du fisc.»
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Issad Rebrab achète le groupe El Khabar
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair