formats

Intersyndicale : Reprise de la contestation le 7 janvier 2017

Publié le 06/12/2016, par dans Non classé.

L’intersyndicale ne compte pas renoncer à son combat contre la réforme de la retraite. Elle a l’intention de continuer à mettre la pression sur le gouvernement et peser de tout son poids pour avoir gain de cause.
Contacté hier par El Watan, Meriane Meziane, coordinateur national du Syndicat national autonome des professeurs du secondaire et du technique (Snapest), a annoncé « la reprise de la protestation le 7 janvier 2017. Cette décision a été prise en prenant en considération les vacances scolaires. On a été rejoints par les syndicats autonomes des P et T et des imams, ce qui porte le nombre des syndicats protestataires à 14».

De son côté, Achour Idir, secrétaire général du Conseil des lycées d’Algérie (Cla), abonde dans le même sens : « Nous allons reprendre la protestation le 7 janvier prochain pour exprimer le refus des dernières décisions prises dans le cadre du projet de loi de la retraite avec une réunion de travail pour définir si nous allons rester au stade des grèves cycliques ou radicaliser notre mouvement en passant à une autre forme de protestation.» Pour lui, la période qui sépare de la reprise des contestations sera mise à profit pour « sensibiliser les syndicats et organiser des congrès nationaux». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Intersyndicale : Reprise de la contestation le 7 janvier 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair