formats

Intersyndicale : Maintien des rassemblements régionaux le 28 janvier

Publié le 25/01/2017, par dans Non classé.

L’appel aux rassemblements a pour objectif d’exprimer la colère des travailleurs par rapport à l’adoption de la nouvelle loi sur la retraite.
L’intersyndicale de la Fonction publique a maintenu son appel à quatre rassemblements régionaux, samedi prochain, pour dénoncer la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs et exiger le gel de la loi sur la retraite. Les représentants des syndicats formant ce groupement tiendront aujourd’hui une conférence de presse pour annoncer le maintien du mouvement de protestation, en dépit de l’appel au dialogue lancé par le ministre du Travail.

Des rassemblements seront donc tenus à Oran, Blida, Batna et Ouargla samedi prochain, pour exprimer la colère des travailleurs quant « à la détérioration du pouvoir d’achat accentuée par l’application des différentes taxes en vigueur depuis le début de l’année». Les rassemblements auront pour objectif d’exprimer également la colère des travailleurs concernant l’adoption de la nouvelle loi sur la retraite, malgré le vaste mouvement de protestation ayant chahuté le processus d’amendement de ce texte.

L’intersyndicale, qui a lancé une pétition pour la collecte d’un million de signatures, espère obtenir le gel de cette loi par le président de la République. L’intersyndicale revendique également l’association des syndicats autonomes dans la confection du nouveau code du travail et ne compte pas « baisser la mobilisation après la promesse faite par le ministère du Travail concernant l’ouverture du dialogue», souligne Boualem Amoura, président du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef). L’intersyndicale a programmé une réunion le 4 février pour examiner les propositions de durcissement du mouvement de protestation.
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Intersyndicale : Maintien des rassemblements régionaux le 28 janvier
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair