formats

Internet : Le câble sous-marin « Oran-Valence » mis en exploitation en février 2017

Publié le 28/03/2016, par dans Non classé.

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Iman Houda Feraoun, a annoncé lundi la mise en exploitation en février 2017 du nouveau câble sous-marin « Oran-Valence ».
« Support supplémentaire favorisant l’augmentation du débit Internet en Algérie, le câble sous-marin reliant Oran à Valence (Espagne) sera réceptionné en février 2017 en vertu du contrat conclu dans ce cadre », a indiqué Mme Feraoun dans un entretien à l’APS.

« Le câble en question qui sera doté d’un second câble supplémentaire contribuera grandement à la concrétisation de l’engagement de la tutelle qui entend faire de l’année 2016, celle des réductions progressives sur les offres Internet et de l’augmentation du débit, tout en évitant d’éventuelles coupures à l’instar de celle enregistrée l’année dernière du fait de la détérioration du câble sous-marin « Annaba-Marseille », a poursuivi la ministre.

La ministre a, toutefois, indiqué que « toute baisse hâtive et irréfléchie sur les offres internet serait préjudiciable à Algérie Télecom, car impliquant un recul de la qualité des prestations offertes et, partant, l’incapacité de l’entreprise à assurer la maintenance du réseau pour manque de moyens ».

Mme Feraoun a, par ailleurs, expliqué les perturbations subies par le réseau internet par des problèmes d’ordre technique, dus à « une incompatibilité » induite par l’installation du réseau sur plusieurs étapes et suivant différentes techniques, d’où le recours du secteur à l’extension des câbles en fibre optique sur tout le territoire national ». Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Internet : Le câble sous-marin « Oran-Valence » mis en exploitation en février 2017
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair