formats

Internet : Lancement de la 4G au premier semestre 2016

Publié le 23/12/2015, par dans Non classé.

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Iman Houda Feraoun, a annoncé, hier à Alger, le lancement officiel de la 4G au début de l’année prochaine.
« Le lancement officiel de la 4G est prévu pour le premier semestre 2016», a indiqué la ministre dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie d’oblitération du timbre-poste « 40 années de télécommunications spatiales» organisée par Algérie Télécom Satellite (ATS). S’agissant du retard dans l’utilisation du GPS (localisation géographique par satellite) notamment par téléphone, Mme Feraoun a affirmé que l’étude du projet était à un « niveau avancé», sans pour autant fixer de date à son entrée en service.

Evoquant la position de l’Algérie en matière de télécommunications spatiales, la ministre a salué le travail accompli depuis l’indépendance à ce jour, annonçant une couverture satellitaire à 100% du territoire national. « L’Algérie peut aujourd’hui relever le défi des nouvelles technologies, d’autant que nos capacités humaines sont exceptionnelles et peuvent être exploitées et valorisées», a-t-elle dit. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Internet : Lancement de la 4G au premier semestre 2016
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair