formats

Intempéries : le calvaire des famille sinistrées de Bouira

Publié le 17/01/2017, par dans Non classé.

Les pluies qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi ont fait des dégâts à Bouira. Dix familles, habitant depuis sept ans, des baraques construites sur le lit d’un oued au quartier Ouled Bellil, sis à la périphérie de la ville de Bouira sont sinistrées.
Les eaux du oued en furie ont submergé les habitations, a-t-on constaté sur place. Les familles vivent dans des conditions extrêmement difficiles.  » Nous avons été surpris par la remontée des eaux. Nous avons quitté dans la précipitation nos maisons. Les eaux ont failli emporter des vies humaines », crient des  » rescapés » qui ont observé un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya.

Des familles sinistrées ont refusé de quitter leurs maisons, préférant restez sur les lieux.  » Nous n’avons pas d’autres choix. Nous avons vécu la même situation en février 2015. Nous avons squatté les classes d’une école primaire du quartier. Notre séjour n’a pas duré longtemps. Les forces de l’ordre nous ont délogés de force sur instruction du maire de Bouira », témoigne-t-on.

Les murs extérieurs des habitations se sont effondrés. Devant le siège de la wilaya, des protestataires ont dénoncé l’attitude autiste des responsables locaux, qui  » n’ont pas réglé ce problème pourtant soulevé depuis des années ».
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Intempéries : le calvaire des famille sinistrées de Bouira
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair