formats

Intempéries: des opérations de sauvetage et d’évacuation des personnes bloquées à travers 22 wilayas

Publié le 24/01/2017, par dans Non classé.

Les unités de la Protection civile sont intervenues dans plusieurs opérations de sauvetage et d’évacuation des personnes bloquées par les eaux pluviales ou suite aux débordements des oueds, à travers 22 wilayas des différentes régions du pays, a indiqué mardi un communiqué de la Protection civile.
Dans la wilaya de Tipaza, les unités de la protection civile ont effectué un sauvetage de 20 familles à Koléa, alors que 6 autres familles et deux personnes ont été évacuées à Ain Defla. D’autres familles ont été secourues également dans plusieurs localités de la wilaya de Chlef.

Il est fait également état du sauvetage de 08 familles nomades cernées par les eaux pluviales, au lieu dit Douar Douaier ainsi que 500 têtes de cheptels dans la commune de Fornaka, wilaya de Mostaganem.

Dans la wilaya de Mascara, il a été procédé au sauvetage de 30 personnes nomades et 1.200 têtes de cheptel cernées par les aux pluviales au lieu dit Sidi Ben Zekra à la commune de Mohammedia

Par ailleurs, un cas de décès a été déploré à Tissemsilt suite à l’effondrement d’une toiture d’une chambre, au niveau de la commune de Teniat El Had, indique la même source.

Des soins de première urgence ont été prodigués à 11 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain dans leurs habitations à travers plusieurs wilayas.

Il s’agit de 7 cas enregistrés dans la wilaya de Sétif et de 4 autres signalés à Mila alors qu’une personne est décédée intoxiquée par le monoxyde de carbone CO émanant du chauffe-bain à Tiaret.

En outre, 2 personnes sont mortes et 19 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers le pays, souligne la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Intempéries: des opérations de sauvetage et d’évacuation des personnes bloquées à travers 22 wilayas
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair