formats

Intempéries : au moins 140 établissements éducatifs fermés à Bejaia

Publié le 18/01/2017, par dans Non classé.

Au moins 140 établissements scolaires ont dû être fermés mercredi à Bejaia à cause des intempéries qui sévissent dans la wilaya, a indiqué la direction de l’Education de la wilaya.
En fin de matinée, 20 lycées, 40 collèges (CEM) et prés de 80 écoles, répartis sur une dizaine de daïras, notamment Kherrata, Darguina, Chemini, Sidi-Aich, Adekar et Beni-Maouche, dont le réseau routier a été affecté par les chutes de neige. Dans les régions de Draa El Gaid, Kendira, au Sud, et Beni-Maouche, toutes frontalière de la wilaya de Sétif, de l’Akfadou, d’Adekar et de Chellata, limitrophe à la wilaya de Tizi-Ouzou, la poudreuse a atteint un mètre de hauteur.

A l’état des routes, enneigées et/ou inondées du fait des pluies, qui ont grandement réduit ou paralysé la mobilité des éleves, s’est ajouté l’état du réseau électrique, qui a connu des coupures fréquentes, notamment à Draa El Gaid et Bakaro (Tichy), posant des problèmes d’éclairage ou de chauffage des classes, selon la même source.

De nombreux établissements scolaires ont été inondés, subi des infiltrations et, par endroits, ont été endommagés. Un effondrement de plafond a été enregistré au lycée Krim Belkacem à Souk-El-Tenine, et un mur d’enceinte d’une école primaire a cédé à Taskriout, a indiqué la même source. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Intempéries : au moins 140 établissements éducatifs fermés à Bejaia
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair