formats

Infrastructures routières : Priorité aux «projets ayant une importance économique»

Publié le 30/08/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talai, a affirmé hier que les projets « ayant une importance économique seront réalisés à temps».
« Globalement, tous les projets programmés sont réalisés dans leurs délais», a déclaré le ministre lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, soulignant néanmoins que les problèmes d’ordre organisationnel entravant les projets doivent être résolus à temps. « Ces problèmes doivent être discutés durant la phase de l’étude, avant le lancement même des travaux», a-t-il précisé ajoutant que la priorité sera accordée aux projets contribuant à la sécurité routière.

Evoquant les contraintes qui entravent l’avancement de certains projets routiers dans la capitale, notamment celui de l’expropriation, il a affirmé que cette question est prise en charge dans le cadre de la loi. Sans donner le montant de l’opération des indemnisations liée à l’expropriation, M. Talai a indiqué que les indemnisations seront estimées selon les évaluations des services des Domaines et, en cas de contestation, il y a le recours à la justice. « En termes de réalisation d’infrastructures de base, l’Algérie est parmi les meilleurs pays en Afrique. On a fait ce qu’il faut en matière de gestion d’autoroutes, voies routières et ferroviaires et infrastructures portuaires», s’est réjoui le ministre. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Infrastructures routières : Priorité aux «projets ayant une importance économique»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair