formats

Inauguration d’un théâtre scolaire à Alger

Publié le 04/09/2019, par dans Non classé.

ALGER – Un théâtre pour enfants, destiné à l’apprentissage pratique de cet art en milieu scolaire, a ouvert ses portes mercredi à l’école primaire « El Khansaa » d’Alger à l’occasion de la rentrée scolaire 2019-2020.

En présence du président de l’APC d’Alger-centre, Abdelhakim Bettache, cette structure qui porte le nom du comédien Ahmed Kadri dit Krikèche (présent à la cérémonie d’inauguration), est destinée la formation au théâtre par l’apprentissage à travers la représentation de pièces et des ateliers, encadrés par des professionnels du Théâtre municipal d’Alger-centre.

D’une capacité de 54 places, cet édifice, premier à l’échelle nationale, devra accueillir des spectacles de théâtre au profit des écoliers de tous les établissements éducatifs relevant de la commune d’Alger-centre, a souligné M.Bettache.

Une enveloppe de « 60 millions » de dinars a été mobilisée pour la réalisation de ce projet entamé en 2017, a précisé le P/APC, notant que cette réalisation n’est qu’une « réhabilitation » d’un espace culturel, fermé depuis quarante ans.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé Inauguration d’un théâtre scolaire à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair