formats

iMadrasa officiellement lancée : Les révisions en un clic

Publié le 25/02/2016, par dans Non classé.

Les élèves des différents paliers de l’éducation nationale ne seront plus obligés de faire des kilomètres pour suivre des cours particuliers. Cela est désormais possible à partir de chez eux.
Pour la première fois en Algérie, iMadrassa offre donc la possibilité aux enfants algériens de suivre des milliers de programmes scolaires à partir de chez eux. Le projet a été dévoilé avant-hier à Alger par Kamel Heddar, un jeune investisseur franco-algérien. Le site offre aux élèves des leçons, des exercices et des simulations. Mieux, il donne même la possibilité d’une évaluation.

« Tous les contenus pédagogiques du site sont produits par des professeurs de plus de 20 ans d’expérience et validés par des inspecteurs de l’éducation nationale», indique le communiqué de presse. Moyennant un forfait mensuel ou annuel, l’élève peut donc réviser à partir de chez lui sans avoir à se déplacer.

Mieux, une fois connecté au site, l’élève ne pourra pas accéder aux réseaux sociaux et autres sites. Un moyen efficace contre la distraction. Interrogé sur les programmes, Kamel Heddar explique que le site est conforme au programme du ministère de l’Education nationale. Un programme auquel on a ajouté celui de l’éducation française et des cours d’anglais pour adultes. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home Non classé iMadrasa officiellement lancée : Les révisions en un clic
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair